Après avoir perdu (0-1) face aux États-Unis et (1-4) contre le Canada, les Grenadiers ont terminé en beauté cette édition de la Gold avec une victoire (2-1) contre la Martinique dimanche 18 juillet au Toyota Stadium.

Carnejy Antoine (3') et Ricardo Ade (61') ont marqué les deux buts haïtiens pour permettre à la sélection nationale de terminer cette 16e édition en beauté dans le groupe B.

La formation haïtienne a pris la porte de sortie en terminant 3e du groupe B avec 3 points devant la Martinique avec un bilan de deux défaites et une victoire pour 3 matches disputés dont 6 buts encaissés pour seulement 3 inscrits.

Éliminés des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 et au premier tour de la Gold Cup 2021, les Grenadiers n'auront plus de compétition de grande envergure à discuter.

EV

 

 

Avec 5 joueurs testés positifs par la Covid-19, les Grenadiers n'ont pas pu tenir face au pays organisateur les USA et ont perdu (0-1) au premier match de la 16e édition de la Coupe d'Or, dimanche soir dans le groupe B.

Sans l'attaquant Frantzdy Pierrot et le défenseur Jems Geffrard, la sélection nationale a sombré contre la formation Américaine grâce à l'unique but de Sam Vine (8'). Haïti n'a pas pu revenir au score et a assisté tristement à sa première défaite.

Les Américains ont nettement dominé la rencontre et les Grenadiers ont été impuissants pour trouver leur égalisation et battre cette formation adverse.

Suite à sa victoire (4-1) contre la Martinique, le Canada prend la tête du classement avec 3 points pour une différence de but (+3) devant les Etats-Unis. 

Soulignons qu'Haïti se mesurera au Canada et les États-Unis affronteront la Martinique jeudi prochain pour la 2e journée.

Le classement du groupe

1-Canada 3 points (+3)

2-États-Unis 3 points (+1)

3-Haïti 0 point (-1)

4- Martinique 0 point (-3)

 

EV

 

 

 

Les Haïtiens ont malmené (6-1) le Saint Vincent & Grenadines ce vendredi 2 juillet au DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale en Floride pour passer le premier tour des barrages de la Gold Cup 2021.

 

Fraichement éliminée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar2022 par le Canada, la sélection nationale a été sans pitié pour son homologue de Saint-Vincent & Grenadines.

 

Malgré sa méforme physique, Duckens Nazon a inscrit un doublé lors de cette rencontre (26',59'), Frantzdy Pierrot (36'), Derrick Étienne Jr (37)', CSC 72', Carnejy Antoine (90') ont participé à cette large victoire contre Saint-Vincent & Grenadines qui a réduit le score grâce à Kyle Edouards (42').

 

Les Grenadiers affronteront pour le second tour soit la Barbade ou les Bermudes pour espérer une place à cette édition de la Coupe d'or 2021.

 

EV

 

 

La sélection nationale de foot-ball a réalisé samedi un véritable carton (10-0) contre son homologue des Iles Turks et Caïques en match de qualification de la coupe du monde de foot-ball, a appris Haïti Press Network.

Les hommes de l’entraineur Pierre Jean Pacques ont réalisé un festival offensif avec 4 buts de Dickens Nazon en première période et un triplé de F. Pierrot dans le second acte du match.

C. Antoine a pour sa part marqué un doublé, un but par mi-temps et J. Simonsen a signé le dixième but des Grenadiers.

 

 

La sélection haïtienne de football a battu (4-1) les Bermudes, mardi soir, au Drive Pink Stadium pour le second tour des barrages de la Gold Cup 2021 avec un triplé de Frantzdy Pierrot obtenant ainsi son billet pour la Gold-Cup.

 

Pour offrir la qualification à son pays, l’attaquant Frantzdy Pierrot a inscrit un triplé face aux Bermudes et Duckens Nazon entré en cours de jeu a marqué le 4e but. Haïti s'est facilement qualifiée pour sa huitième participation à la Coupe d’Or (Gold-Cup).

 

Pour les cinq confrontations de 2007 à 2021 entre ces deux pays, Haïti a toujours eu le dessus sur les Bermudes avec cinq victoires consécutives.

 

Les Grenadiers ont offert une belle prestation aux fans haïtiens avec 10 buts inscrits en deux matches et une participation à la 16e édition de la coupe d'Or 2021.

 

 

 

Après avoir pris la tête de la féderation haitienne de football (FHF) en février 2021, Jacques Letang qui a remplacé Dr Yves Jen Bart accusé de viols sur mineurs, vient de remettre ce 1er juillet sa démission dans une lettre envoyée à la secrétaire génerale de la FIFA, Fatma Samoura.

 

M. Letang a souligné qu'il n'avait pas les ressources nécessaires pour mener à bien sa mission au sein de cette fédération.

 

« J'ai accepté cette mission dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien. Je dois constater que malgré tous mes efforts, je n'ai aujourd'hui ni le pouvoir ni les moyens de remplir convenablement cette mission. Il me faut donc en tirer toutes les conclusions, et me retirer de ce processus au sein duquel je ne parviens pas à me retrouver », a-t-il expliqué dans la lettre à Fatma Samoura.

 

Faisant partie de ce comité de normalisation depuis 5 mois, Jacques Letang a donc décidé de plier bagages et de dire adieu à cette fédération qu'il avait la mission de remanier. Dans sa lettre, il a relaté les raisons pour lesquelles il ne peut plus continuer à diriger la FHF.

 

 

 

A l'occasion de la 8e journée du championnat national de la série retour, au parc Mercinus Deslourches, le FC Ouanaminthe a été tenu en échec par le Triomphe mais garde toujours la tête du classement avec 15 points.

D'un autre côté, dans le 92e derby Saint-Marcois, le Baltimore et le Tempête ont fait match nul (1-1) à cette 8e journée.

 

Au land des Gabions, la Juventus des Cayes a battu (2-1) le Real Hope à cette journée et occupe la 14e position dans le classement.

 

5 matches nuls pour seulement une victoire ont été enregistrés lors de cette journée. Les matches en retard se joueront ce lundi mettant aux prises, l'América des Cayes face à l'Arcahaie à compter de 5hPM et l'US Rivartibonitienne contre le Don Bosco à 4h PM. A rappeler que le match qui devrait opposer les cosmopolites et le Cavaly de Léogane n'a pas pu être disputé compte tenu de la participation du coq léoganais au Championship de la Concacaf.

 

Les résultats: 

Dimanche 23 mai 2021

Land des Gabion : Juventus  FC 2–1 Real Hope FA

Parc Vincent : Racing FC 0–0 As Capoise

Parc Mercinus Deslouches : Triomphe AC 1–1 Ouanaminthe FC

Stade Sylvio Cator : Racing Club Haïtien 1–1 AS Mirebalais

Parc Saint Victor : Fica 0–0 Violette

Parc Levelt : Tempête FC 1–1 Baltimore SC

Lundi 24 mai 2021

Parc Levelt, 5h PM: Arcahaie FC – America

Parc Louis Lamartiniere, 4h PM : US Rivartibonitienne – Don Bosco

Date a déterminer

Stade Sylvio Cator, 5h PM : Cosmopolites – Cavaly

Classement

1- Ouanaminthe: 15 points (+5)

2- AS Mirebalais: 14 points (+3)

3- Don Bosco: 12 points (+6)

4- Tempête FC: 12 points (+2)

5- AS Capoise: 11 points (+2)

6- Racing FC :10 points (+1)

7- Real Hope FA: 10 points (0)

8- Violette AC: 10 points (0)

9- USR :10 points (0)

10- Arcahaie FC: 9 points (+3)

11- AS Cavaly: 9 points (+2)

12- Fica: 9 points (0)

13- Triomphe AC : 7 points (+1)

14- Juventus FC: 7 points (-3)

15- Racing Club Haïtien: 6 points (-5)

16- Baltimore SC: 5 points (-3)

17- America FC: 5 points (-4)

18- Cosmopolites SC: 3 points (-10)

 

EV

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages