Le Cavaly de Léogane vient de faire l’acquisition d’une nouvelle recrue pour renforcer l’équipe qui doit jouer la ligue des champions de la Caraïbe, a appris Haïti Press Network.

 

Sur sa page facebook, mardi 21 décembre 2021, le Cavaly de Léogane a annoncé l\\\'arrivée d\\\'un joueur cubain du nom de Daniel Fernandez Perez pour renforcer ses effectifs avant d\\\'affronter le New England Revolution à la Ligue des Champions en double confrontation en février prochain.

 

Pour offrir une bonne prestation face à ce club américain (New England Revolution), le Cavaly a également engagé de nouveaux talents issus des clubs locaux ainsi que dans des pays de la Caraïbe.

 

Après avoir recruté deux joueurs de l\\\'Arcahaie, Olnick Alesy et Clifford Thomas  le Cavaly AS a fait signer un gardien cubain de 23 ans. Toutefois, aucune information n’est disponible ni sur le montant ni la durée du contrat.

 

 

Lors de la finale de la USL Championship à St Petersburg, le jeune haitien Ronaldo Damus a inscrit un doublé pour permettre à son club Orange County SC de battre (3-1) le FC Tampa Bay Rowdies dimanche 27 novembre 2021 au Progress Energy Park aux USA.

 

Damus a fait valoir son talent en marquant un doublé (25\\\' et 38\\\') pour offrir le titre de la finale des playoffs de la USL à son club.

 

Après avoir battu en tirs au but le San Antonio FC pour remporter une seconde fois dans l\\\'histoire du club la conférence Ouest et atteindre les finales. Orange County a gagné cette finale grâce à l\\\'ancien joueur du Réal Hope du Cap-Haitien, Damus Ronaldo.

 

Soulignons que Ronaldo a réalisé un parcours intéressant avec ce club (Orange County) pour cette saison en inscrivant 18 buts et délivrant 3 passes décisives pour 31 matches disputés.

 

 



Le jeune milieu haitien de 24 ans, Mikael Gabriel Cantave vient de signer un contrat ce mardi 10 août 2021 avec l'AFC Chindia Târgoviste en première division de la Roumanie.

 

Après avoir évolué en D3 espagnole, le milieu haïtien, Mikael Cantave a signé un nouveau contrat avec le club roumain pour la nouvelle saison 2021-2022. 



Annonçant l'arrivée du grenadier pour renforcer son effectif, le club a rendu officiel ce contrat sur sa page Facebook et n'a communiqué aucun détail sur le montant du transfert.



Soulignons que Mikael Cantave rejoint en D1 Roumaine Bryan Alcéus qui porte déjà les couleurs du club Gaz Metan Medias.

 

Avec 5 joueurs testés positifs par la Covid-19, les Grenadiers n'ont pas pu tenir face au pays organisateur les USA et ont perdu (0-1) au premier match de la 16e édition de la Coupe d'Or, dimanche soir dans le groupe B.

Sans l'attaquant Frantzdy Pierrot et le défenseur Jems Geffrard, la sélection nationale a sombré contre la formation Américaine grâce à l'unique but de Sam Vine (8'). Haïti n'a pas pu revenir au score et a assisté tristement à sa première défaite.

Les Américains ont nettement dominé la rencontre et les Grenadiers ont été impuissants pour trouver leur égalisation et battre cette formation adverse.

Suite à sa victoire (4-1) contre la Martinique, le Canada prend la tête du classement avec 3 points pour une différence de but (+3) devant les Etats-Unis. 

Soulignons qu'Haïti se mesurera au Canada et les États-Unis affronteront la Martinique jeudi prochain pour la 2e journée.

Le classement du groupe

1-Canada 3 points (+3)

2-États-Unis 3 points (+1)

3-Haïti 0 point (-1)

4- Martinique 0 point (-3)

 

EV

 

 

La sélection haïtienne des U15 a remporté dimanche 29 août 2021, au stade Olympico Félix Sanchez, la finale de la CFU Challenge series en battant (4-1) le Porto-Rico.

 

Cette compétition s'est déroulée en terre voisine et les petits Grenadiers ont tout dominé sur leur passage en remportant tous leurs matches de poule sauf celui face à la République Dominicaine.

 

Les jeunes Haïtiens ont ouvert le score et ont battu 4-1 une équipe portoricaine menaçante. Les petits Grenadiers remportent ce Trophée caribéen avec manière au moment où le pays traverse de grandes difficultés.

 

EV

 

Après avoir perdu (0-1) face aux États-Unis et (1-4) contre le Canada, les Grenadiers ont terminé en beauté cette édition de la Gold avec une victoire (2-1) contre la Martinique dimanche 18 juillet au Toyota Stadium.

Carnejy Antoine (3') et Ricardo Ade (61') ont marqué les deux buts haïtiens pour permettre à la sélection nationale de terminer cette 16e édition en beauté dans le groupe B.

La formation haïtienne a pris la porte de sortie en terminant 3e du groupe B avec 3 points devant la Martinique avec un bilan de deux défaites et une victoire pour 3 matches disputés dont 6 buts encaissés pour seulement 3 inscrits.

Éliminés des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 et au premier tour de la Gold Cup 2021, les Grenadiers n'auront plus de compétition de grande envergure à discuter.

EV

 

 

 

La sélection haïtienne de football a battu (4-1) les Bermudes, mardi soir, au Drive Pink Stadium pour le second tour des barrages de la Gold Cup 2021 avec un triplé de Frantzdy Pierrot obtenant ainsi son billet pour la Gold-Cup.

 

Pour offrir la qualification à son pays, l’attaquant Frantzdy Pierrot a inscrit un triplé face aux Bermudes et Duckens Nazon entré en cours de jeu a marqué le 4e but. Haïti s'est facilement qualifiée pour sa huitième participation à la Coupe d’Or (Gold-Cup).

 

Pour les cinq confrontations de 2007 à 2021 entre ces deux pays, Haïti a toujours eu le dessus sur les Bermudes avec cinq victoires consécutives.

 

Les Grenadiers ont offert une belle prestation aux fans haïtiens avec 10 buts inscrits en deux matches et une participation à la 16e édition de la coupe d'Or 2021.

 

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .