Haïti-Sport : Hans Larsen est un citoyen américain, dixit Alain Jean Pierre

Sport
Typographie

 

 

Sanctionné depuis quelques mois par le comité Olympique haïtien(COH), l\\\'ancien secrétaire général Alain Jean Pierre a révélé que l\\\'actuel Président du COH Hans Larsen est un citoyen américain et son passeport expirera en 2026.

 

Suite à cette révélation, Alain Jean Pierre exige la démission de Dr Larsen à la tête du comité olympique soulignant que les articles 9 et 25 du Statut du COH stipule que toute personne de nationalité étrangère ne peut pas être membre du Comité Olympique. 

 

M. Jean Pierre a indiqué que Dr Larsen a fait un abus de confiance à la famille sportive nationale en acceptant le poste et le numéro de son Passeport américain est connu de tout le monde. Il a aussi fait savoir qu\\\'il a entamé des démarches  dans ce sens auprès de plusieurs fédérations sportives et de cabinets d\\\'avocats pour forcer le départ de Hans Larsen à la tête du Comité Olympique Haïtien.

 

EV 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .