Haïti-Vatican-OIF : Le Saint-Père évoque le dossier d\'Haïti, lors d\'une rencontre avec la Secrétaire Générale de la Francophonie

Sociéte
Typographie

 

 

 

Lors d’une rencontre au Vatican mardi, le Souverain Pontife s\'est montré alarmé par les crises profondes que traversent le Liban et Haïti. Le Pape François qui ne cesse de prier pour Haïti, ces derniers temps, a profité de sa rencontre avec la responsable de l\'OIF, pour l’appeler à mobiliser toutes les forces possibles en soutien aux peuples du Liban et d\'Haïti, deux pays de la Francophonie soumis à des crises profondes.

 

Mme Louise Mushikiwabo se dit infiniment reconnaissante envers le Saint-Père pour le temps précieux qu’il l’a accordé ; un homme d’une générosité et d’une simplicité désarmantes.

 

Rappelons lors de l’Angélus du dimanche 31 octobre dernier, le Pape François avait, une nouvelle fois exprimé son attention envers la population haïtienne. Depuis la fenêtre du Palais apostolique, le Pape avait exprimé sa proximité avec la population d’Haïti, qui vit, dit-il, dans des conditions à la limite.

 

Le Très Saint-Père avait demandé aux responsables des nations de soutenir ce pays, de ne pas le laisser seul. Et vous, en revenant à la maison, cherchez des nouvelles sur Haïti, et priez, priez beaucoup, avait-il demandé aux fidèles qui l’écoutait.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .