Haïti-Insécurité : Une tentative de kidnapping déviée à Delmas 65 et des présumés kidnappeurs tués 

Securite
Typographie

 

La Police nationale d’Haïti (PNH) a dévié une tentative de kidnapping au niveau de Delmas 65, dimanche soir 14 novembre 2021. Le bilan fait état de la saisie d’un véhicule, d’un fusil d’assaut de calibre AR15 comportant un chargeur de 27 cartouches et des kidnappeurs stoppés par les forces de l’ordre au niveau de Delmas 31 et 43, a appris Haiti Press Network.

Les présumés kidnappeurs se trouvaient à bord d’une voiture de marque Colorado de couleur noire, immatriculée IT 06985. À bord de ce véhicule, les autorités ont trouvé des plaques d’immatriculation de Service de l’État et de Transport de marchandises, mais aussi des uniformes de la police administrative.

Plusieurs autorités, notamment le directeur général a.i. de la PNH, Frantz Elbé, accompagné des membres du haut état-major, des unités de l’institution policière et du magistrat responsable du Tribunal la juridiction de Delmas, s’étaient rendues sur les lieux pour les constats légaux.

Selon un inspecteur général de la DCPA, Joani Canéus qui sollicite à nouveau le support de la population, l’opération se poursuit afin d’appréhender d’autres présumés kidnappeurs qui ont eu le temps de prendre la fuite.

La filature, dit-il, a été montée suite à une alerte. Les victimes ont  échappé de justesse, informe l\\\'inspecteur interrogé sur les lieux par un confrère de la Télévision-Radio Caraïbes. Il indique par ailleurs que des patrouilles policières sont actuellement dans presque tous les endroits de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Il a donné la garantie que la voiture saisie déjà recherchée par la police et les plaques d\\\'immatriculation trouvées à bord de l\\\'engin, permettront à la Police et la Justice de remonter des pistes dans le cadre d\\\'une enquête qui va être diligentée à cet effet.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .