Haïti-Insécurité : \\\"une solution est possible à la crise\\\", affirme Mario Andressol

Securite
Typographie

 

 

Pour l\\\'ancien Commandant en Chef de la Police Nationale d\\\'Haïti (PNH), Mario Andressol la crise due à la recrudescence constante de l\\\'insécurité peut avoir des éléments de solution. L\\\'EX Directeur Général de la PNH soutient que la motivation des agents policiers constitue l\\\'élément crucial dans la résolution de cette crise.

 

 De plus, selon Mario Andressol, il est venu le temps que les forces de l\\\'ordre affrontent les gangs armés en vue de les mettre hors d\\\'état de nuire. \\\"L\\\'affrontement est inévitable\\\", précise Andressol n\\\'écartant pas la voie d’un dialogue avec les gangs.

 

En ce qui a trait au phénomène d\\\'enlèvement contre rançon (kidnapping) en hausse dans le pays, Mario Andressol propose un quadrillage des périmètres voisins des territoires actuellement sous le contrôle des gangs armés dans tous les coins et recoins de la capitale. De mon temps, rappelle l\\\'EX DG de la PNH, la police de proximité était priorisée pour faire la prévention de ce qui devient aujourd\\\'hui incontrôlable.

 

Mario Andressol réagissait ainsi à une émission diffusée sur les plateformes numériques et animée par le Docteur Jean Fils-Aimé le mercredi 10 Novembre 2021.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .