Haïti-Sécurité : Rencontre Uzra Zeya et Léon Charles, le démantèlement des gangs au menu des discussions

Securite
Typographie

 

 

La sous secrétaire d\'Etat pour la sécurité civile, pour la démocratie et les droits humains, Uzra Zeya s\'est entretenue mardi avec le Directeur général de la Police Nationale d\'Haïti Léon Charles sur la situation sécuritaire du pays. 

 

Le démantèlement des gangs dans le pays particulièrement dans la zone Métropolitaine reste une préoccupation avec le nombre inquiétant de migrants qui laissent le pays en direction des Etats Unis. Selon certains hauts responsables du département d\'Etat, cette situation inquiète sérieusement Washington qui voudrait trouver une solution aux problèmes des gangs.

 

\"Le démantèlement des gangs responsables de la violence est nécessaire pour la stabilité d’Haïti et la sécurité des citoyens. J’ai rencontré le  Directeur général  par intérim de la Police  Léon Charles pour réaffirmer que le département d\'Etat américain va continuer de supporter le travail de la police communautaire, le renforcement de la confiance de la population, le renforcement du service de renseignement et des capacités à appliquer la loi\", a fait savoir Mme Zeya dans un tweet.

 

Le niveau de violence dans le pays devient insupportable : Assassinat sommaire, Kidnapping, viols, vols et braquage sont les quotidiens des citoyens haïtiens. Pas une journée ne passe sans entendre des cris de désolation dans les stations de la Capitale.

 

Des chefs de gangs sur les réseaux sociaux défient ouvertement la Police nationale d\'Haïti qui est impuissante face aux bandits qui sèment la terreur un peu partout dans le pays notamment dans les environs de Port au Prince.

 

HPN

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .