Haïti-Naufrage : 8 survivants, 2 morts et 9 disparus, bilan partiel du SEMANAH

Securite
Typographie

 

Un voilier assurant le trajet Carriès / Anse à Galet a coulé samedi avec 19 personnes à bord dont un enfant de 3 ans. La Direction du service Maritime et de Navigation d'Haïti(SEMANAH) a informé que deux personnes sont mortes noyées, 8 survivants ont été retrouvés et 9 personnes sont portées disparues.

 

Pour le moment, les gardes cote et le SEMANAH continuent les recherchent en mer afin de retrouver les disparus de cet accident survenu en haute mer. Les techniciens du SEMANAH chargés de recueillir les informations avant autorisation de départ ont indiqué avoir fait le contrôle de routine à savoir l'identification des passagers, le certificat d'autorisation du capitaine du bateau, les gilets de sauvetage pour chaque passager et l'état du bateau avant le voyage sans oublier le contrôle des charges.

 

Selon les informations reçues par l'agence en ligne, ces contrôles de  routine ont été effectués et rien ne paraissait anormal. Une fois en mer, le bateau est à la charge des gardes cote a souligné le Directeur du SEMANAH M. Eric Prévost Junior dans un court entretien accordé à HPN. M. Prévost qui dit regretté cet accident souligne que le Service maritime continuera les efforts pour diminuer les risques en mer. "Les passagers doivent garder leur gilet de sauvetage tout au long du voyage" a lancé le Directeur général de l'institution de navigation soulignant que l'un des moyens de sauver des vies en mer se sont les bouées de sauvetages.

 

ET/HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages