Haïti-Insécurité: Les locaux de l’OPC menacés d’incendie, des gens dans les rues pour dire non aux actes de kidnapping

Securite
Typographie

Le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville lance, ce mercredi 28 avril 2021, un appel pressant aux autorités en général et à la police en particulier, pour garantir la protection des locaux de l’Office de protection du citoyen (OPC) menacés d’incendie par des individus en colère.

« Je lance un appel urgent aux autorités responsables. Des individus non identifiés menacent d’incendier les locaux de l’OPC. Je ne connais pas les motifs de leurs menaces », a lancé Me Renan Hédouville.  

Parallèlement, une situation de panique et de tension s’est développée à la mi-journée du côté de Lalue, de Bourdon et de Bois-Verna, où des individus ont dressé des barricades de pneus enflammés dans les rues pour réclamer la libération de l'étudiant de la Faculté des sciences humaines, Youri Valéry Dérival mieux connu sous le pseudo de Youri kidnappé mardi soir.

Des tas de bataclans érigés dans les rues et un camion mis de travers sur la chaussée entravent complètement la circulation dans différentes artères de ces zones citées plus haut, a-t-on remarqué.

Les riverains de Bois-Verna rejoints par des centaines d'étudiants qui protestent contre les actes de kidnapping, se montrent très remontés contre le laxisme des autorités qui, disent-ils, n’ont rien fait de concret pour réprimer les gangs et mettre les bandits hors d’état de nuire.

Au moins trois cas de kidnapping ont été enregistrés entre mardi soir et mercredi matin au niveau de Bois-Verna, dénoncent les riverains.

Les protestataires munis de pierres, de bouteilles et de bâtons, accusent les responsabls actuels de l’État d’être responsables de cette situation d’insécurité dont souffre atrocement aujourd’hui la société haïtienne.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : courtoisie

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages