Haïti-Sécurité : Les Etats-Unis viennent au secours du Directeur Général aï de la PNH, Léon Charles 

Securite
Typographie

 

 

Face à la recrudescence des actes de kidnapping et de l'insécurité en Haïti, une importante réunion a eu lieu mardi, entre le Directeur Général aï de la PNH, Léon Charles et l'Ambassade américaine à Port-au-Prince, autour du renforcement de la coopération entre les États-Unis et Haïti pour lutter contre le trafic d'armes et réduire la violence des gangs, a appris Haïti Press Network.

 

Lundi les Etats-Unis ont conseillé à leurs citoyens de ne pas voyager en Ha :iti en raison du niveau de l’insécurité dans le pays.

 

Dimanche, 7 religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés en Haïti, près de Port-au-Prince. Les ravisseurs ont exigé une rançon d’un million de dollars. Une enquête est ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée, à Paris.

 

Lundi, un homme d'affaires, Patrick Thébaud, a été assassiné à Canapé-Vert par des bandits armés, alors qu’il se trouvait dans un véhicule blindé. Selon des témoins, l’entrepreneur résistait à une tentative de kidnapping, non loin du Commissariat de Canapé-Vert.

 

En fin de semaine écoulée, la Direction générale de la Police Nationale d'Haïti organisera des funérailles symboliques pour les policiers tués le 12 mars dernier, lors d'une opération contre des bandits se trouvant à Village de Dieu au bicentenaire.

 

Rappelons que lundi, le Premier ministre Joseph Jouthe a tenté de rassurer la population mais son message a été boycotté par les médias traditionnels.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages