Haiti-Police :  Importants changements opérés dans la chaîne de commandement de la PNH

Securite
Typographie

 

 

 

 

Quelques heures après la violente démonstration des membres du groupe Fantom 509 composé de policiers, la Direction générale de la police a sévi en opérant des changements significatifs dans la chaîne de commandement de l’institution.

 

 

Vendredi, les policiers du groupe Fantom 509, ont violemment manifesté `a la capitale pour demander une augmentation de salaire et d’autres avantages sociaux comme 25 mille gourdes sur leurs cartes de débit. Ces policiers protestataires, en cagoule et armes au poing, ont incendié au moins une dizaine de véhicules immatriculés Service de l’Etat sur leur passage et semé la panique à Lalue, Delmas et Pétion-ville.

 

 

Suite à ce mouvement, le nouveau Directeur Général aï de la PNH, Léon Charles a opéré de nombreux changements suivants : l'inspecteur général en chef, Hervé Julien est remplacé par Frantz Jean François, l'inspecteur général Carl Henri Boucher est nommé Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et  Coordonnateur des Directions Départementales, le Commissaire Divisionnaire Marc Justin remplace Berson Soljour à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), l'inspecteur général Jean Gardy Muscadin n'est plus à la DCASG, il est transféré à l'Académie  Nationale de Police.

 

 Le Commissaire Paul Ménard, affecté au commissariat de Pétion-ville est nommé Directeur Départemental Police Ouest (DDO), l'Inspecteur Général, Jean Charles Frantz Sébastien, ancien chef de cabinet de l’ex-DGPNH, Rameau Normil, est le nouveau chef de cabinet de l’actuel Directeur Général, Léon Charles. Le Commissaire Divisionnaire Monès Auguste est devenu le nouveau responsable de la Circulation (DCPR). Ernst Bouquet Dorfeuille est le nouveau Commissaire de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM). Il remplace à ce poste Jean René Pierre François.

 

L’actuel Directeur Départemental de l’Ouest Jean Alex Pierre Louis est devenu Assistant à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), Cétoute Clevens est le nouveau responsable de l’UDMO de la PNH.

 

Le DG ai de la PNH, qui s'exprimait devant le Président du Conseil supérieur de la PNH, promet de faire d'autres changements dans les jours qui viennent.Léon Charles donne la garantie que la paix retournera dans le pays. 

 

 

Lors de l'installation du nouvel inspecteur Général en Chef de l'institution policière, Frantz Jean François, le Premier ministre Jouthe Joseph dit regretter que le Gouvernement n'était pas en mesure de satisfaire les revendications policières pour le moment et encourage le haut commandement de la PNH à travailler pour rétablir l'ordre et la sécurité tout en dénonçant les membres de Fantom 509, comme des terroristes qui ne font pas honneur à leur prestigieuse institution.     

 

 

Yves Paul LEANDRE 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages