Haïti - PNH: Arrestation de Dieune César, alias Kilikou présumé chef de gang aux Cayes

Securite
Typographie

 

 

 

Très tôt dans la matinée du jeudi  23 janvier 2020, les agents de la police nationale dans le Sud ont procédé à l’arrestation de Diene César, alias Kilikou, autoproclamé chef de gang de « La Savane », à Rivière des Mornes, quartier populaire de la ville des Cayes.

 

Cette arrestation a pu se faire grâce à la collaboration de la population, affirme le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, Me Ronald Richemond. Ce présumé bandit était recherché par la Police mais déroutait toujours les autorités.  

 

 

Entre-temps, il faut signaler que le Premier Ministre a.i Jean Michel Lapin, lors du Conseil Supérieur de la Police nationale hier mercredi, rassure la population que dans les prochains jours, la Police Nationale d’Haïti (PNH) va recevoir de nouveaux équipements afin de disposer des moyens pour combattre le phénomène de l’insécurité.

 

Une commande d’équipements et la finalisation des formalités pour importer des armes de guerre et des munitions, vont aider les différentes unités de la  PNH de faire face aux gangs lourdement armés qui veulent imposer leur loi. Dans cette commande, il est prévu  des véhicules blindés, des boucliers, des casques, des gilets pare-balle.

 

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages