Haïti-police : des dizaines d’armes à feu, des munitions et autres accessoires retrouvés chez Arby Larco

Securite
Typographie

 

 

 

 

 

27 fusils d'assauts, 9 pistolets, 3 revolvers et une quantité évaluée à environ 324 chargeurs de tous les calibres d'armes, 43 001 cartouches, des accessoires et d'autres munitions ont été retrouvés au moment de l'arrestation du trafiquant d'armes, Arby Frantz Larco, le 24 décembre dernier selon la police nationale.

 

 

 

L'Inspecteur et porte-parole de la police, Michel-Ange Louis Jeune qui rencontrait la presse, lundi, a répondu aux remarques sur le retard mis par la police à présenter Arby Franck Larco au public. « Les différentes unités devaient avec la justice se coordonner avant de pouvoir procéder à cette présentation », a-t-il soutenu.

 

 

 

En effet, selon Michel-Ange Louis Jeune le coup de filet ayant conduit à l’arrestation du trafiquant d’armes fait partie du plan global de sécurité de la PNH à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 

 

 

« Au total, du 15 au 30 décembre, la PNH a procédé à la saisie de 45 armes à feu dont 39 dans le domicile de Arby Frantz Larco », a précisé Michel-Ange Louis Jeune.

 

 

 

Selon le porte-parole de la PNH, diverses unités de l'institution policière dont la Brigade criminelle au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ),  la Brigade d'Intervention et de Recherches (BRI) et celle de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont été dans l'opération chez Frantz Arby Larco dont la perquisition a lieu dans son domicile les 24 et 25 décembre derniers.

 

 

 

La Police a fait état de pièces périmées liant Frantz Arby Larco à des institutions publiques pour lesquelles il avait l'habitude d'offrir ses services en tant qu'armurier. De plus, Michel Ange Louis Jeune, a précisé que ce dernier ne devait avoir en sa possession plus de dix (10) armes à pouvoir travailler dessus suivant les règles en vigueur.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages