Haïti-police : le FJKL met en garde contre la création d’un syndicat au sein de la PNH

Securite
Typographie

 

 

 

Des policiers ont manifesté à nouveau dimanche dans plusieurs villes du pays dénoncant les mauvaises conditions de travail et réclamant le droit de créer un syndicat au sein de la police nationale d’Haïti, a constaté Haiti Press Network.

 

 

 

« Autoriser des membres d’un corps armé à agir en dehors des prescrits légaux c’est exposer l’État dangereusement dans son fondement et dans ses bases existentielles », estime la Fondation Je Klere dans une position prise sur les mouvements de revendications des policiers.

 

 

 

La FJKL supporte les « légitimes revendications de la police, mais condamne les excès tel que l’annonce de la création d’un syndicat au sein de la PNH ». L’organisme de droits humains exige le respect des normes régissant le fonctionnement de toute société démocratique notamment en ce qui rapporte à la liberté syndicale et au droit de grève au sein des forces de sécurité.

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages