Haïti-Insécurité : Treize (13) policiers assassinés de janvier à mars 2019

Securite
Typographie

Treize. C’est le nombre de policiers qui ont déjà été assassinés pour la période allant de janvier à mars 2019, a fait savoir, ce vendredi 26 avril, Pierre Espérance, responsable du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) qui intervenait sur les ondes de radio Magik 9 autour du climat de l’insécurité qui prévaut dans le pays.

Nombreux de ces assassinats ont été enregistrés dans la capitale haïtienne qui représente un repaire de bandits lourdement armés, informe Pierre Espérance, tout en déplorant l’arrogance des malfrats qui tuent sans inquiétude et l’irresponsabilité des autorités constituées face à cette situation intolérable d’insécurité.

Par ailleurs, le défenseur des droits humains qui réagissait sur le cas du sénateur Gracia Delva soupçonné de connivence avec le chef de gangs et l’assassin Arnel Joseph, a indiqué que des démarches sont en cours afin que le chanteur père conscrit soit mis à la disposition de la Justice pour répondre aux questions relatives à ses relations avec ce bandit, évadé de prison en 2017 qui, au lieu de changer de métier, renforce son désir d’assassin.

« Franchement, il est inimaginable de comprendre la rapport d’un sénateur, une si haute fonction républicaine avec un bandit de grand chemin », regrette Pierre Espérance, lequel appelle en passant l’État, notamment la Justice à assumer ses responsabilités vis-à-vis de la population.

Le massacre de Carrefour-Feuilles, mercredi 24 avril où, selon les dernières informations, neuf (9) personnes sont tuées par les hommes de « Ti je », un chef de gangs dans les hauteurs de Savane Pistache, constitue apparemment la dernière goutte d’eau qui renverse le verre. Les réactions sont nombreuses et fracassantes. Indignés, les responsables du parti UNIR appellent à la grève le lundi 29 avril en signe de protestation à cette atmosphère de l’insécurité qui ne cesse de grandir dans le pays.   

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages