Haïti-Insécurité : Le fils de Dany Toussaint, l’inspecteur Jerry Toussaint tué par des bandits à Laboule 12

Securite
Typographie

L’inspecteur divisionnaire Jerry Toussaint, fils de l’ancien major des Forces armées d’Haïti, ex-chef de la Police intérimaire et ancien sénateur de la République, le défunt Dany Toussaint, a été tué par balles, hier samedi 1er janvier 2022 au niveau de Laboule 12, a appris Haiti Press Network.

L’inspecteur de police Jerry Toussaint, responsable du sous-commissariat de Thomassin, ancien militaire américain et coordonnateur général de la compagnie de sécurité PAP, a trouvé la mort le premier jour de l’an, dans le cadre d’une opération menée à Laboule 12, en vue de déloger le gang dirigé par un certain Ti Makak qui opère en toute impunité dans ce quartier de la commune de Pétion-Ville.

L’officier de police qui a fait la guerre en étant membre de l’armée américaine et qui y était sorti indemne, s’est fait tristement enlever la vie par des bandits engendrés par la République haïtienne elle-même. Il a reçu une balle à la tête et une autre au cou avant de rendre l’âme.

Ti Makak, soulignons-le, est un ancien soldat du chef de bandits de grand chemin qui dirigeait Village de Dieu, Arnel Joseph aujourd’hui, défunt. Le gang commandé par Ti Makak, apprenons-nous, est un allié des gangs de « Gran-Rivin » et de « Village de Dieu ».

AL/HPN  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .