Haïti-Sécurité: 631 nouveaux policiers au service de la PNH

Securite
Typographie

 

 

 Un effectif de 631 nouveaux policiers dont 132 femmes faisant partie de la 31e promotion ont été gradués, ce vendredi 17 décembre 2021, à appris la Primature à l\'Agence de presse en ligne HPN.

 

 Ces nouveaux agents viennent renforcer un effectif précaire de l\'institution policière qui bute depuis déjà plusieurs années devant un climat d\'insécurité instauré notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince par des gangs lourdement armés.

 

 Le Premier ministre, Dr Ariel Henry a participé à la cérémonie de graduation de ces 631 aspirants policiers qui, désormais, ont un lourd défi de rétablissement de l\'ordre dans la cité, en mettant les bandits qui kidnappent, volent et tuent hors d\'état de nuire,  auquel ils doivent faire face.

 

 Rappelons qu\'en plus des zones comme Martissant, Cité Soleil, Bas Delmas, La Saline et Croix-des-Bouquets contrôlées et prises en otage par des bandits, les cas d\'enlèvements et de séquestrations contre rançon, ne font que décupler de jour comme de nuit à Port-au-Prince, où circuler dans les rues devient de jour en jour, surtout en cette période des fêtes de fin d\'année, un exercice à haut risque.

 

 

 Alix Laroche

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .