Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, l’Inspecteur Garry Desrosiers a confirmé à l’Agence d’informations HPN, l’assassinat, dimanche 20 octobre, du policier, Telus Jocelyn affecté au commissariat de Carrefour. Des bandits armés au Bicentenaire ont tiré en direction d’une patrouille, l’inspecteur de police a été atteint d’une balle à la tête, a fait savoir M. Desrosiers à HPN.

Lire la suite...

 

 

Trois personnes sont victimes lundi soir dans la zone de bicentenaire dans la zone des rails à proximité de l'Eglise la "Prophétie". Des individus non identifiés ont ouvert le feu vers 6h dans ce quartier dangereux. Un membre de base Pilate serait tué sur place.

 

Deux universitaires qui se trouvaient sur place ont été atteints. L'un d'entre eux, un étudiant finissant à la faculté de droit des Gonaïves, a succombé à ses blessures, le jeune Christophe Bastien âgé de 30 ans. Pour Norline Blanchard elle devrait être opérée à la tête. 

 

Des riverains de la région métropolitaine confirment à la rédaction de Haiti Press Network que des tirs à l'arme lourde sont entendus un peu partout notamment dans la commune de Carrefour. Cette situation fait craindre le pire. Certaines personnes ont témoigné avoir remarqué que des individus en civil circulant à visage découvert avec des armes de guerre dans cette commune de plus 800 mille habitants.

 

HPN

 

 

 

 

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, déclare avoir noté une hausse de l'insécurité et de la criminalité en Haïti durant ces derniers mois. Dans un rapport publié récemment, le SG de l'ONU souligne une augmentation accélérée  des actes d'insécurité dans le pays liés à des activités de gangs armés.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages