Jacques Ader est le nom du nouveau commissaire de Police dans la commune de St Marc. Il remplace à ce poste Jean Claude Jean qui a été limogé quelques heures après la tentative d'arrestation ratée de Arnel Belizaire dans cette commune.

 

La cérémonie d'installation a lieu très tard dans la soirée du Samedi, une installation exceptionnelle et express. L'ancien chef du commissariat de l'Arcahaie aura pour principale mission de mater toute forme de banditisme et réprimer toute tentative de manifestation hors norme selon notre informateur. 

 

Pour les fêtes de fin d'années, la Police nationale veut reprendre la main pour assurer une certaine sérénité dans le pays et faciliter le voyage des compatriotes dans le pays en toute quiétude a informé une source proche de la PNH à l'agence en ligne HPN.

 

Jean Claude Jean a ete limogé environ trois mois après son installation dans la ville de St Marc, bas Artibonite.

 

HPN 

 

A l'entrée sud de la Capitale, samedi soir environ 5 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans le quartier de Mariani, limitrophe de la commune de Carrefour. Certains riverains parlent d’exécution de jeunes garçons par les agents de la Police Nationale dans cette zone quelques jours après la reprise en demi teinte des activités.

 

Certains riverains expliquent que  ces jeunes auraient tenté de dresser des barricades dans la zone appelée "Le Lambi" une plage très connue sur la route nationale # 2.  Des  informations reçues de certains témoins parlent tout carrément d'une exécution sommaire des agents de Police qui sillonnaient le quartier de Mariani.

 

Les blessés ont été rapidement transportés à l’hôpital. L'un d'entre eux n'aurait pas survécu à ses blessures.

 

HPN

 

L'ancien inspecteur a été de 9 balles dimanche soir dans la commune de Petion ville. Des individus non-identifiés ont assassiné l'ancien responsable de la direction centrale de la Police judiciaire. Les motifs de ce crime se sont pas encore connus.

 

La Police devrait ouvrir une enquête immédiatement selon le porte parole adjoint de la police l'inspecteur Garry Desrosiers pour déterminer les mobiles du crime et arreter les coupables.

 

HPN

 

 

 

L’ex-député Arnel Bélizaire activement recherché par la police nationale aurait été appréhendé à l’aube ce samedi par des patrouilles de l a police à l’entrée de la ville de Jacmel, ont annoncé plusieurs sources citées par des médias de la capitale.

 

 

 

Arnel Bélizaire était sous le coup d’un mandat de la justice qui l’accuse de complot contre la sureté de l’état après des menaces proférées contre l’ambassade américaine, une école américaine et une brasserie qui met le coca-cola en bouteille.

 

 

 

Signalé dans le département de l’artibonite où il a été remarqué en compagnie de plusieurs personnes, Arnel aavait échappé de justesse à l’arrestation de la PNH dans la ville de Saint-Marc.

 

 

 

Traqué par la police, il aurait finalement été interpellé à Jacmel en compagnie de 8 personnes lourdement armées.

 

 

 

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages