Haïti: Le Ministère de l\'agriculture et le FIDA ensemble pour renforcer la résilience des Agriculteurs au Covid-19

Environnement
Typographie

 

Le ministère de l\'Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural a lancé officiellement, cette semaine, son « Projet d\'urgence de renforcement de la résilience des agriculteurs face au Covid-19 (PURRACO) » qui vise à renforcer la résilience des agriculteurs au Covid-19.

 

Financé par le Fonds international de développement agricole (FIDA) à hauteur de 5 millions de dollars américains, le projet PURRACO est le fruit d\'une fructueuse collaboration vieille de plus de 40 ans entre le gouvernement et le FIDA, à travers plus d\'une dizaine de projets, s’est félicité le ministre de l’agriculture Charlot Brédy.

 

Selon le titulaire du MARNDR, ce projet s\'inscrit en droite ligne avec le plan de réponse post Covid-19 élaboré par le ministère en faveur du secteur agricole.

 

 Les actions du projet s’étendront sur une période de 30 mois dans trois départements géographiques du pays : l’Ouest, le Centre et le Nord-Ouest. L\'objectif est de réhabiliter 990 hectares de terres, à raison de 270 ha dans l\'Ouest, 448 dans le Centre et 174 au niveau du Nord-Ouest.

 

Le directeur pays du Fonds international de développement agricole, Paolo Silveri, a de son côté mis l\'accent sur l\'ensemble d\'interventions menées par le FIDA au niveau mondial en appui aux pays en développement.

 

Pour sa part,  le coordonnateur de ce projet, l’agronome Elancié Moïse, a expliqué que ce projet a été conçu dans l\'objectif de renforcer la résilience des producteurs, en particulier ceux des associations vulnérables et des communautés rurales.

 

JCP

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .