Haïti-Secousse sismique: Un séisme de magnitude 3.1 aurait secoué l’Acul-du-Nord   

Environnement
Typographie

De petites secousses sismiques à peine ressenties, ont été enregistrées mardi 19 octobre dans la matinée dans le Nord d’Haïti, ont rapporté plusieurs médias citant le site d’observation du mouvement de l’écorce terrestre, volcanodiscovery.com reproduisant les données de EMSC (European-Mediterranean Seismological Centre)

Selon volcanodiscovery.com, un séisme de magnitude de 3.1 s’est produit mardi aux environs de 10:15 a.m. dans la région de l’Acul-du-Nord avec une profondeur de 5 km.

Beaucoup de gens, pris de panique, ont été obligés d\\\\\\\\\\\\\\\'abandonner momentanément leur maison dans cette commune, a-t-on appris. 

Contacté à ce sujet par HPN, l’Ingénieur-géologue, spécialiste en sismologie, Claude Preptit nous dit n’être pas en mesure de confirmer ou d’infirmer cette secousse sismique dans la région du Nord fortement menacée, pour n’avoir tout simplement pas été informé.

AL/HPN 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .