Haïti-Environnement : Lancement du mouvement écologiste haïtien (MEA)

Environnement
Typographie

 

 

 
 
La conférence de lancement du mouvement écologiste haïtien a eu lieu, le jeudi 5 décembre 2019, dans les locaux de la Plateforme des Organisations de Défense des Droits Humains (POHDH).
 
 
Regroupant un ensemble de militants écologistes issus de divers coins du pays, MEA structure d'écologie politique se propose de lutter pour la préservation de l'Environnement. Avec le slogan "anviwonman n, Lavi n, angajman n" le Mouvement a constaté que l'État haïtien n'adopte aucune mesure pour freiner la catastrophe environnementale pesant sur le pays.
 
 
"En tant que militants écologistes dans le pays, nous nous conscientisons sur la situation environnementale marquée par la pollution, le déboisement, la construction anarchique, la sécheresse, les inondations et la disparition de diverses espèces de plantes et d'animaux accrues ces dernières années", soutient le MEA.
 
 
Ce modèle de l'État, acclame MEA, contribue beaucoup plus à la dégradation environnementale en appliquant les mêmes politiques économiques faisant classer Haïti comme pays à plus haut risque en termes écologiques de la planète.
 
 
MEA dit décider de lutter jusqu'à ce que les questions écologiques orientent les actions des citoyens et des politiques dans le sens du bien-être de la société.
 
GL
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages