Cette interrogation est sur les lèvres de beaucoup d’observateurs qui constatent, comme HPN, l’état d’avancement des travaux d’infrastructures routières au niveau de la rue Saint-Honoré, rue de la Réunion et rue du Champ de Mars. En ce qui concerne les trottoirs, une bonne partie de ces rues en cours de réhabilitation, est terminée et/ou au stade de finition, constate, lundi 31 août, un reporter de l’Agence.

Lire la suite...

 

 

Le Centre National des Ouragans (NHC National Hurricane Center), basé en Floride, a signalé ce lundi 31 août, le développement probable dans la région, de deux dépressions tropicales dont l'une pourrait se transformer en cyclone.

 

« Il y a 70% de chance qu'une dépression tropicale devienne un cyclone  dans les deux prochains jours lorsqu'elle se déplacera vers l’ouest à une vitesse de 24 à 32 km/h », a prévenu le centre américain de surveillance des phénomènes météorologiques.

 

Les conditions environnementales dans les Caraïbes orientales devraient favoriser le développement d’une vaste zone de basse pression associée à une vague tropicale.

 

La NHC signale le développement possible de deux dépressions tropicales cette semaine. Une actuellement dans les Caraïbes qui pourrait atteindre la péninsule du Yucatan, au Mexique, et l'autre dans l'Atlantique, au large de la Floride.

 

Cette dernière, qui se situe à des centaines de kilomètres à l’Est de Jacksonville, s'est organisée durant les dernières 24 heures. Elle devrait se développer davantage.

 

Pour l'instant, elle ne produit que de la pluie et des orages mais la probabilité qu'elle devienne une dépression tropicale se situe entre 60 et 70%.

Depuis le début de la saison cyclonique, qui s'étend du 1er juin au 1er Novembre, 13 tempêtes tropicales nommées ont déjà été formées dont 4 (Hanna, Isaias, Marco et Laura) se sont transformées en ouragan.

 

Laura a fait au moins 31 morts, lors de son passage, en tempête tropicale, le week-end dernier, sur Haïti.

 

La saison cyclonique 2020 est présentée comme « extrêmement active » avec la formation probable de 19 à 25 tempêtes nommées dont 7 à 11 pourraient se transformer en ouragan avec un risque que 6 d'entre eux soient des ouragans majeurs, c’est-à-dire de catégorie, 3,4 ou 5.

 

 

 

Le bilan de la tempête tropicale Laura qui a balayé Haïti le dimanche 23 août continue de grimper.

 

Selon la Direction de la Protection Civile, lors de son passage, la tempête Laura a fait 31 morts et 8 personnes sont toujours portées disparues.

 

Suivant ce dernier bilan des intempéries, plus de 6.200 maisons inondées, plus de 2.300 endommagées et plus de 200 totalement détruites. 

 

Par ailleurs, les funérailles de Jessica Jeanniton et de son bébé qui ont péri dans les averses et inondations provoquées par Laura, seront chantées le 1er septembre 2020 selon des sources proches de la famille de la défunte.

  

 

Dans un petit coin sur un terrain vague et sale, où se logeait jadis l’ancien marché qui s’appelait « La Coupe », regorgent des boutiques de fortune dans lesquelles hommes et femmes offrent des produits essentiellement liés à des pratiques haïtiennes de dévotion magico-religieuse. Mais beaucoup d’observateurs s’interrogent sur les chiffres d’affaires de ces types de commerçants qui, bizarrement, semblent attendre beaucoup plus l’arrivée des clients, plutôt que de vente à profusion, observe souvent un reporter de l’Agence de presse en ligne, Haiti Press Network.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages