Un séisme s'est produit dans certaines localités du Sud-Est ce mardi matin vers 7h30 avec magnitude de 3.3 sur l'Echelle de Richter. Selon les informations, ce séisme a été ressenti à 2 km à l'Ouest de Bainet une commune du Sud-Est. 

Ce Séisme a été également ressenti à Port au Prince, à Delmas et dans la commune de Léogane. Aucune perte en vies humaines n'a été signalée pour le moment par la Direction de la protection civile(DPC). Pas de dommage non plus dans les villes concernées. Les autorités devraient publier sous peu une note officielle sur ce mini-séisme.

 

HPN

 

 

 
 
L’institut Haïtien de l’Energie (IHE) a organisé mardi un forum de sensibilisation et de promotion de l’accès à l’électricité. Des universitaires, des professionnels et des étudiants et écoliers ont pris part à cet atelier réalisé en collaboration avec le bureau du programme des nations unies pour le développement (PNUD) en Haïti.
Lire la suite...

Les automobilistes et les chauffeurs en provenance de la nationale 2 au niveau de bicentenaire et de Martissant vivent un véritable calvaire durant ces deux derniers jours après la pluie qui s'est abattue mardi soir sur Port au Prince. Des tonnes de boues, d’immondices, ajoutés à des eaux puantes et stagnantes dégageant une odeur nauséabonde, ce tableau constitue désormais le nouveau quotidien des riverains et des usagers de ces quartiers.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages