Haïti-Société : Décès de Père Miguel Jean-Baptiste, fondateur du Foyer Maurice Sixto, à l'âge de 75 ans

Sociéte
Typographie

 

 

Un homme de bien nous a laissé pour rejoindre le Maître, il s'agit de Père Miguel Jean-Baptiste, prêtre de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, fondateur du Foyer Maurice Sixto (FMS), décédé dimanche 11 juillet dernier à Port-au-Prince. 

 

Homme de bon coeur, ami des enfants en domesticité. Il a passé plus de 30 ans à prendre soin des enfants abandonnés par leurs parents. C'était un bon papa. Tout ce qu'il possédait, c'était pour les enfants du Foyer Maurice Sixto.

 

Toujours disponible pour rendre service, que ce soit pour aider un enfant en situation difficile, Père Miguel Jean Baptiste connaissait l'importance de la solidarité et la pratiquait quotidiennement.

 

Il laissera un grand vide au sein du Foyer Maurice Sixto, oeuvre crée à Carrefour, en mémoire du célèbre audienceur Maurice Sixto, qui a inventé " Ti Sentaniz ". 

C'est un grand vide que le Prélat laisse derrière lui.

 

L'homme de Dieu travaillait depuis quelques années avec une femme à ressources, Gertrude Cousseillant SÉJOUR, depuis 2001, est mandataire légale des œuvres du feu conteur haïtien Maurice Alfredo Sixto. Père Miguel était un bon ami de Fr Armand Francklyn Supérieur général et fondateur des Petits frères et Petite soeurs de l'incarnation (PFI/PSI), sans oublier les Petits frères de l'Enfant Jésus en Haïti. 

 

Le Directeur du Foyer Maurice Sixto allait avoir 76 ans, le 19 septembre prochain, né en 1945. C'était comme un papa pour l'artiste de renommée internationale, Stéphane Séjour dit Tifane. 

 

C'est une perte pour l'église catholique et pour les enfants restavèk (domesticité).

Ses funérailles auront lieu ce mardi 20 juillet, à l’Eglise Christ-Roi. L’inhumation aura lieu au cimetière des Petits Frères de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à Rivière Froide, Carrefour, à côté du local du Foyer Maurice Sixto.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages