Haïti-Société: Garry Méristil, nouveau pasteur de l'église du Nazaréen de Frères

Sociéte
Typographie
 
Avec Dieu, nous ferons des exploits" c'est avec ce verset tiré du livre de Psaumes 60 au verset 12, que le nouveau titulaire de l'église du Nazaréen de Frères, a été installé ce dimanche 25 avril 2021, au # 2, de la rue Colas, route de Frères, remplaçant son ancien professeur, Pasteur Jean Robert Maître qui a demandé à l'église de supporter le ministère du Pasteur Méristil.
 
 
Dans une ambiance de convivialité fraternelle, Pasteur Garry Méristil, ce natif de Fort-Jacques, 4ème section bellevue la montagne, né le 25 juin 1970, a franchi une étape importante dans sa vie, après un long parcours de formation et d'engagement. 
 
 
Dans son discours d'ordination, l'homme de Dieu en charge pastorale, a remercié le pasteur sortant et a informé  l'Assemblée qu'il est un ouvrier et c'est le Seigneur qui détient la feuille de route pour diriger cette église. Son devoir c'est de faire paître le troupeau du Seigneur. Le nouveau responsable de l'église du Nazaréen de Frères fait sien, ce verset d'actes des apôtres 2 au verset 42: "Et ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, dans la fraction du pain et les prières". 4 grands piliers auxquels, Garry Méristil dit attacher une grande importance durant son ministère.
 
 
" Soyons des ouvriers pour le Seigneur, des gagneurs d'âmes et de pêcheurs d'hommes pour l'accroissement du Royaume de Dieu", déclare Pasteur Méristil, invitant les fidèles dès aujourd'hui, à se faire accompagner d'un visiteur, non seulement pour recevoir la bonne semence mais aussi, contribuer à la croissance spirituelle de l'Assemblée.
 
 
" Ma devise, c'est de ne pas vous laisser rencontrer le Maître les mains vides", at-il lancé aux fidèles de la congrégration.
 
 
" Sous ma gestion, je vous promets qu'il n'y aura pas de division, de querelle de chapelle, peu importe, le nombre de pasteurs assistants", rappelle le Berger, élégamment vêtu de son costume noir, chemise blanche et cravate bleu roi.
 
 
Le pasteur Garry Méristil a rendu un tribu d'hommage à son ancienne église du Nazaréen de Pétion-ville, au Pasteur Rémy Cherenfant  qui l'a vu grandir pendant 29 ans et continuer à date de l'accompagner dans son ministère. Cette cérémonie, empreinte d'émotions, a été l'occasion pour le pasteur de féliciter, sa femme, Tamara Tengué Méristil. Le décor d'une architecture de pierre taillée, une croix placée au milieu et des rideaux de couleur bleu et blanc, le bâtiment donnait à la cérémonie une empreinte solennelle concrétisant l’engagement réciproque entre fidèles et pasteur.
 
 
La Chorale Etoile de l'aurore de l'église du Nazaréen de Pétion-ville ,a émerveillé l'Assemblée par ses prestations "Kris ap retounen". La performance du saxophoniste Marc-Arthur Barthélémy était appréciée avec sa version instrumentale. La cérémonie  prit fin avec le chant de victoire" Debout sainte cohorte.."
 
Une nouvelle mission pour le pasteur Garry Méristil dans la moisson du Seigneur.
 
Yves Paul LEANDRE  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages