Presse : Une cinquantaine de journalistes formés sur les droits de l’homme, la protection et la liberté de la presse en ligne

Presse
Typographie

 

 

À l’initiative de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) deux journées de formation ont été organisées à Port au Prince, en faveur des journalistes issus de plusieurs medias en ligne tous membres de l’AHML. Une initiative supportée par les Nations Unies via le Haut-Commissariat des droits de l\'Homme.

 

« Cette Formation des journalistes sur le monitoring et suivi des violations des droits humains, y compris les libertés d\'expression, de presse et d\'opinion est la première de toute une série que l’AHML aura à entreprendre de concert avec ses partenaires au profit des journalistes de la presse en ligne en Haïti », se félicite le président de l’AHML Godson Lubrun.

 

Il souligne qu’au niveau de l’association, il est prôné une presse en ligne responsable, organisée, et de ce fait une telle formation s’avère importante mettant en avant le pullulement des médias en ligne et leur manque de professionnalisme.

 

Herby Isnardin, du Haut-Commissariat des droits de l\'Homme, l’un des intervenants à cette formation, a abordé plusieurs sous-thèmes dont les techniques de monitoring, les principes généraux et le cycle de monitoring, analyse et évaluation des informations, protection des sources.

 

Parmi les médias en ligne qui ont participé à cette formation, citons L’exclusivité,  Enquête et Action, Factchekingnews, Média9 Haïti, EcouteFM, Le Quotiden News, Limitless Post, Le Courier de la Nation, Haiti Press Network…

 

Les participants n’ont pas caché leur contentement, ils promettent de mettre en pratique les connaissances apprises. 

 

JCP

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .