Haïti-Décès: Pierre Paul Charles, pionnier de la section sportive de la TNH, ancien chroniqueur sportif de Radio Haïti inter, s'est éteint 

Presse
Typographie

 

 

La presse sportive haïtienne est en deuil avec le départ inattendu de Pierre Paul Charles à l'âge de 76 ans. L'ancien chroniqueur de Radio Haïti inter dans les années 70 et pionnier de la section sportive de la TNH  aux cotés de feu l'ex-colonel Georges Valcin, Danny Danache et Philippe Vorbe, est mort d'une infection urinaire sevère. Ce brillant journaliste sportif a marqué la jeunesse haïtienne des années 1980 lors de la coupe du monde au Mexique.

 

Smith Griffon, chroniqueur sportif et Coordonnateur de la section sportive au sein de la TNH, se dit attristé en apprenant la nouvelle. Pierre Paul Charles était un icône, un modèle pour les jeunes de sa génération.

 

" J'ai eu l'occasion de travailler avec lui, à l'époque, où il était chef de service des sports, et c'est là, que j'ai reçu le flambeau entre ses mains" affirme M. Griffon, qui continue à date, de prêter ses services à cette station d'Etat, située entre Delmas 31 et 33, depuis 23 ans. 

 

Pierre Paul Charles était un grand spécialiste au Bureau de l'Energie et des Mines. C'est à Juvénat, Pétion-ville qu'il vivait ses derniers instants avant de rendre l'âme.

 

C'est une perte pour le pays et pour le monde du sport. Nous espérons que la TNH, lui rendra un vibrant hommage pour ses services rendus avec brio lors de son passage, au média d'Etat.

 

 

Yves Paul LEANDRE  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .