Haïti-Presse : L'Association Interaméricaine de la Presse denonce des agressions contre des journalistes en Haïti

Presse
Typographie

 

 

Pour l'Association Interaméricaine de la Presse (IAPA), les cas répétés d'attaques contre des journalistes en Haïti ont éclipsé l'état d'insécurité déjà dangereux dans le pays.

 

Dans un rapport présenté cette semaine lors de sa réunion annuelle tenue à Miami, l'IAPA a relevé plusieurs cas de journalistes agressés ou blessés par balles lors des dernières manifestations en janvier et février.

 

Ce document cite les cas des journalistes Davidson Smith, du média numérique Press Info, Meus Jeanril, de Tele Pam, et Alvares Destine, de Actualites Locales TV. Ils ont été agressés pendant qu'ils assuraient la couverture des manifestations de l'opposition, dénonce l'IAPA.

 

De plus, les journalistes Reginald Remy et Ronald Petit-Frere ont été agressés alors qu'ils participaient à une marche organisée par des journalistes pour protester contre les actes de violence dont ils font l'objet, ajoute l'organisation dans son document.

 

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages