Haïti-Presse : Deux journalistes exécutés à Laboule 12 par des gangs armés

Presse
Typographie

Les journalistes John Wesley Amady de Ecoute FM et Wilguens Louissaint ont été attaqués et exécutés par des hommes armés à Laboule 12 ce jeudi. Il ont été pris en filature par des bandits de la zone alors qu\\\'ils devaient réaliser un reportage dans cette zone devenue très sensible depuis la situation difficile à Martissant. Des groupes armés envahissent le quartier de Fessard et des coups de feu sont régulièrement entendus dans cette zone hupée de Pétion ville.

 

 Selon les informations parvenues à la rédaction de HPN, trois journalistes devraient interviewer le chef de gang appelé Ti Makak qui serait responsable du meurtre de l\\\'agent de la PNH Jerry Toussaint recemment dans la zone. En cours de route, le véhicule des journalistes a été arrêté par des hommes armés d\\\'un gang rival de Laboule 12. Deux des trois journalistes ont été fusillés. Le journaliste Wilmane Vil a eu le temps de prendre la fuite selon des informations reccueillies par des confrères de la Presse locale.

 

Ce Vendredi des confrères ont annoncé avoir récupéré le corps des deux journalistes tués à Laboule. La Radio Ecoute FM basée au Canada a annoncé l\\\'arrêt de ses emissions pour protester contre l\\\'assassinat d\\\'un de ses journalistes. 

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .