Le Secrétaire d’Etat à la Communication dénonce l’attaque armée perpétrée contre les locaux de Radio Télé Zénith, tôt ce mardi. Dans un communiqué de presse, Eddy Jackson Alexis a qualifié de répréhensible cet acte, qui selon lui, est contraire aux idéaux démocratiques, dont la liberté de la presse et d’expression.

Lire la suite...

 

 

 

Les membres de la presse sont invités à une grande marche en vue d’exiger justice pour le Journaliste Rospide Pétion alias Douz de Radio Sans Fin (RSF) lâchement assassiné mardi dernier au Portail Leogane à Port-au-Prince alors qu'il rentrait chez lui après son émission Ti Bat Bouch.

 

 

 

La marche débutera dans les locaux de la maison de la station du défunt RSF à Delmas 48 des 8h du matin selon les journalistes organisateurs.

 

 

 

Jeudi, l’épouse du défunt s’est présentée en conférence de presse pour dénoncer l’assassinat de son mari et réclamer justice des autorités du pays. Cette dernière se dit motiver à aller jusqu’au bout afin que les assassins de son mari soient punis.

 

 

 

En moins de deux années, deux journalistes à savoir Vladjimir Legagneur (PhotoJournaliste) et Rospide Pétion animateur d’un talkshow ont été victimes dans le pays.

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée sur les ondes de la Radio D’S FM tous les samedis matins 8h-10h, le 4 mai 2019, deux professionnels de la presse ont mis en débat le fonctionnement de la presse haïtienne. En effet, Jeffrey Clark Lochard, Responsable de Communication de l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la Culture (UNESCO) et Milo Milfort, Responsable de la rédaction du site journalistique d’enquête Enquet’Action  se sont prononcés sur l’état de la presse et des médias haïtiens en marge de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages