Violence : "Fantom 509" dans les rues, au moins une dizaine de véhicules de service de l'Etat incendiés

Sociéte
Typographie

 

 Comme à la coutume,  les policiers du groupe "Fantom 509" ont manifesté brutalement dans les rues de Port-au-Prince, incendiant au moins une dizaines de véhicules immatriculé Service de l'Etat(SE). Ces violents manifestants veulent se faire entendre  par le nouveau Directeur Léon Charles fraîchement installé à son poste.

 

Ils ont sillonné la zone de Lalue au centre ville, la route de Delmas et devraient se rendre dans la commune de Petion ville précisément à Pèlerin, le quartier de la résidence du chef de l'Etat Jovenel Moïse. 

 

Ces policiers continuent de réclamer un ajustement salarial, une augmentation de la carte débit et de meilleures conditions de travail. Le Premier ministre Jouthe Joseph laissait entrevoir que le gouvernement allait répondre aux revendications des policiers, aux dires des manifestants de Fantom 509, aucun suivi n'a été fait au niveau du ministère des finances.

 

  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages