Haïti-Manif : La route nationale #1 impraticable à la mi-journée

Sociéte
Typographie

La route nationale #1 a été bloquée au courant de la journée du vendredi 5 juillet par des barricades dressées par des manifestants au niveau de Pont Saintard dans la commune de l’Arcahaie. Un mouvement qui a paralysé la circulation automobile en provenance ou à destination de Port-au-Prince, avons-nous appris.

Selon un confrère qui relayait sur place la nouvelle sur les ondes de radio Éclair, il s’agissait d’un mouvement spontané d’employés de l’État qui réclamaient des autorités concernées, le paiement de 24 mois d’arriérés de salaire.

La situation était très tendue dans la zone. Des passagers et passagères en provenance du Nord et/ou de l’Artibonite ont été obligés de frayer un passage, à pied ou à bord de motocyclette, dans des champs de bananiers et d’autres plantations pour essayer de rentrer à Port-au-Prince, avait indiqué le confrère.

Au moment où nous rédigeons cette dépêche, nous ne savons pas si la situation revient à la normale à l’Arcahaie, notamment la circulation automobile sur la voie publique.

Alix Laroche

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages