Assassinat du journaliste Petion Rospide de RSF : les réactions fusent !

Sociéte
Typographie

Les réactions indignées se multiplient en Haïti, après l’assassinat du Journaliste-Présentateur de Radio Sans Fin (RSF), Pétion ROSPIDE, dans la soirée du lundi 10 juin 2019. La Conférence des Pasteurs Haïtiens(COPAH) s’incline devant les dépouilles du jeune entrepreneur et journaliste dont des malfrats ont mis fin prématurément à sa vie. La COPAH, dans une note soumis à HPN, croit que ce crime abominable vient s’ajouter à une liste déjà trop longue de journalistes assassinés dans l’exercice de leur profession.

C’est un témoignage de la dégradation accélérée de la situation sécuritaire du pays. Ce crime, selon l’organisation religieuse, est aussi un indicateur significatif montrant que le pays n’est pas dirigé et les citoyens sont aux abois. Pour le Forum Média Infos Plus (MI+), cette situation fragile à laquelle sont exposés les journalistes du pays, ne font pas honneur aux autorités du pays, chargées de garantir la sécurité des vies et des biens des citoyens.

Tout en condamnant vigoureusement cet assassinat et l‘attaque contre Radio Télé Ginen, ce forum des journalistes exige de la Police Nationale d’Haïti et la Justice, l’ouverture immédiate d’une enquête sérieuse pour retrouver et sanctionner les auteurs du meurtre du journaliste  Pétion ROSPIDE, le deuxième sous le règne du Président Jovenel MOISE en l’espace d’un an et quelques mois. Le Forum Média Infos Plus (MI+) tout comme la COPAH, demande au pouvoir de mettre un terme à la spirale de la violence qui vise les journalistes à cause de leur travail

 

Yves Paul LEANDRE 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages