Robe rouge, ceinturon bleu, boutons massifs or, collier perle blanc, chaussures noires, cette tenue portée par l’épouse du nouveau président de la République Martine Moise à la cérémonie d’intronisation de son mari ce 7 février a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Les critiques sur cet accoutrement ont coulé à flot allant jusqu’à accuser le couturier d’être de mèche avec l’opposition. Ces internautes qui reconnaissent toutefois la beauté et la grâce naturelle de la Première dame jugent cette tenue de mauvais goût. Ces vêtements ne la mettent nullement en valeur, ont-ils avancé.
Le ceinturon bleu porté par Martine Moise a été le plus décrié. Avec cet accessoire, d’aucun disent qu’elle ressemble au père noël ou du moins à un soldat de la garde anglaise. De plus, le collier porté par la femme du 58e chef d'état Jovenel Moise est estimé également de trop par ces internautes qui ont scruté à la loupe les vetements de la nouvelle Première dame.
Selon des informations non confirmées ce serait la designer Maguy Durcé, ancienne ministre du commerce qui a confectionné la robe de l’épouse du président.