Interception de 95 migrants haïtiens illégaux par la marine dominicaine

Sociéte
Typographie
 
 
Des unités navales de la marine dominicaine ont appréhendé un groupe de 95 ressortissants haïtiens dont 20 femmes, qui tentaient de gagner illégalement les îles turques & Caicos à bord d’une embarcation de fortune.
 
Ils ont été arrêtés dans la zone maritime de Paroli, à Monte cristi, à bord d’un bateau de plus de 40 pieds, selon un rapport du département des relations publiques de la marine dominicaine, rapporte El Nacional.
 
Les autorités dominicaines soutiennent que l’arrestation des voyageurs clandestins haïtiens est le fruit du renforcement des patrouilles au niveau des points frontaliers sur instruction du ministre de la défense, le lieutenant général Rubén Darío Paulino Sem.
 
Les haïtiens appréhendés ont indiqué à l’armée dominicaine que leur intention était de se rendre à Providenciales, aux îles turques & caicos.
 
Ils ont été remis ce mardi aux autorités haïtiennes.
 
La marine dominicaine dispose de plusieurs unités navales le long de la frontière avec Haïti pour empêcher l’intrusion, dans les eaux territoriales dominicaines, d’étrangers illégaux et prévenir la contrebande de marchandises et les trafics de drogues. 
 
DO
 
Source:  El Nacional
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages