Haïti-Examens d’État : Troisième et dernière journée des épreuves de 9ème année fondamentale déroulées sans incidents majeurs

Education
Typographie

 

Ce mercredi 21 juillet 2021 marque la dernière journée des épreuves officielles de 9ème année  fondamentale. Les candidats avaient composé mercredi en Mathématiques et cet après-midi en Espagnol.

Les trois journées consacrées à la 9e année fondamentale se sont déroulées sans incidents selon ce qu’ont informé les responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle.

Rappelons que 189 568 candidats étaient attendus à ces examens. 

Pour les Écoles normales d’instituteurs (ENI), les candidats avaient composé ce matin en Gestion de classe et administration scolaire et cet après-midi en Communication Créole et en didactique du Créole. 3 305 candidats étaient attendus à ces examens.

Une pause sera observée pour les examens des ENI et des CEF (Centres d’éducation familiale)  pour les journées du 22 et du 23 juillet 2021, fériées et chômées, en raison des funérailles du président de la République, Jovenel Moïse. 

La poursuite des épreuves pour les ENI et les CEF est programmée pour les 2 et 3 août prochain dans les mêmes centres d’examens. 

AL/HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages