Haïti-Éducation: Marie-Lucie Joseph prend les rênes de l’Éducation nationale

Education
Typographie

La nouvelle ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Mme Marie-Lucie Joseph a été installée à son poste, ce mercredi 21 juillet 2021, à Delmas 83.

Faisant partie des membres du cabinet ministériel du Dr Ariel Henry, Mme Marie-Lucie Joseph remplace à cette fonction, le professeur Pierre Josué Agénor Cadet qui a passé plus de quatre (4) ans aux commandes du ministère.

C'est le nouveau chef du gouvernement Dr Ariel Henry qui a procédé à l'investiture officielle de Mme Joseph, en présence du directeur général du MENFP, Dr Meniol Jeune, des cadres du ministère et des invités.

Notons que Mme Marie-Lucie Joseph qui connait bien le secteur éducatif a été jusque-là, membre de la Commission nationale des examens d'État (CNEE).

Elle promet de faire de son mieux pour porter à bon port, les différents chantiers du MENFP, susceptibles de déboucher sur l'éducation de qualité tant prônée dans le système.

Alix Laroche

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages