Haïti-COVID-19, le MENFP rappelle l’interdiction des cérémonies de graduation dans les écoles et d’autres rassemblements similaires

Education
Typographie

 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) qui se dit alerté par plusieurs parents et des agents éducatifs a, dans un communiqué rendu public en date du jeudi 10 juin, rappelé l’interdiction des cérémonies de graduation dans les écoles et d’autres rassemblements similaires sur tout le territoire national. Ce, indique-t-on, pour éviter la multiplication de la propagation de la Covid-19 dans le pays.

Alerté par plusieurs parents et des agents éducatifs concernant les fêtes de graduations et d’autres activités similaires qui seraient en cours de planification par des responsables d’établissements scolaires pour cette fin d’année académique 2020-2021, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) rappelle, encore une fois, l’interdiction formelle faite aux directeurs d’écoles d’organiser dans les écoles ou d’autoriser ailleurs des cérémonies de graduation ou toutes autres activités similaires de grand rassemblement de foule.

Cette décision, mise en application sur consignes des autorités sanitaires et scientifiques, est provisoire, compte tenu de nombreux cas de COVID-19 recensés à travers le pays. Elle vise essentiellement à protéger les élèves, le personnel de ces établissements  et les parents. Il s’agit d’un problème de santé publique et tout un chacun a une responsabilité dans la protection des vies qui n’ont pas de prix et la réduction de la propagation de la pandémie. 

Tout contrevenant s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait de l’autorisation, de l’accréditation ou de la licence de fonctionnement de l’école. 

Le MENFP compte sur la collaboration et la forte implication de toutes et de tous dans cette lutte nationale face à la deuxième vague de la COVID-19 qui a déjà emporté plusieurs personnes dont des éducateurs émérites ayant servi avec dévouement la République.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages