Haïti-Éducation : Idson Saint-Fleur investi comme nouveau directeur de communication du MENFP

Education
Typographie

Idson Saint-Fleur a été investi comme nouveau directeur du Bureau de communication du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). La cérémonie présidée par le directeur général, Dr Meniol Jeune, s’est déroulée, le mercredi 15 décembre 2021, à Delmas 83, en présence du directeur sortant M. Miloody Vincent et des membres dudit bureau.

Idson Saint-Fleur fait partie d’une kyrielle de nouveaux et de nouvelles responsables à la tête de diverses Directions techniques et Coordinations de pôle du MENFP, dans le cadre d’un changement stratégique entrepris par le ministre Nesmy Manigat, soucieux d’initier de nouvelles idées à la chose éducative dont l’urgence est de mise ces derniers temps.

Au cours de ses mots discursifs de circonstance, Dr Meniol Jeune n’a pas manqué de faire l’éloge du nouveau directeur qui, juge-t-il, se dote du sens du sérieux, du devoir et du travail bien fait. Il lui souhaite tous ses vœux de réussite dans cette nouvelle aventure, tout en avouant la difficulté de remplacer l’ancien directeur Miloody Vincent, compte tenu de sa compétence, de ses expériences et de ses zèles comme responsable de communication du ministère. Toutefois, Dr Jeune dit voir dans le profil d’Idson Saint-Fleur le charisme et la sagesse nécessaire pour accomplir sa mission.

Pour sa part, le nouveau directeur du Bureau de communication fraichement installé a remercié Dieu de lui avoir donné l’opportunité d’accomplir des projets personnels de sa vie, lui permettant de gravir des échelons et lui favorisant ainsi la place à laquelle il se trouve actuellement.

Il a tenu à saluer le directeur général du MENFP et le directeur sortant du bureau de communication pour la confiance placée en lui durant les 7 années de collaboration déjà passées au ministère.

Idson Saint-Fleur a, par ailleurs, attiré l’attention sur la difficulté pour lui de faire les choses à l’instar de Miloody Vincent. Mais il croit fermement qu’il fera de son possible pour maintenir la cadence et suivre les traces de son prédécesseur.

« Je suis déterminé à sauvegarder la relation familiale qui se développe depuis des années au Bureau de communication », a-t-il balancé. Une façon à lui de pouvoir ramener la franche collaboration qui s’est développée entre les membres du bureau et le directeur sortant. 

De son côté, Miloody Vincent a adressé ses vœux de succès au nouveau directeur en qui, il dit ne pas avoir douté de ses capacités de réussite. Il a profité de l’occasion pour lui remercier de sa collaboration sans failles durant plusieurs années. « Je serai toujours au service du bureau en cas de besoin », a-t-il garanti. 

L’ancien directeur du BCOM qui est devenu membre du nouveau cabinet établi par le ministre Nesmy Manigat, compte à son actif plus de 30 années au service du ministère et du bureau de communication dont il est le pionnier. Après 31 ans de service, c’est avec le sourire aux lèvres et le cœur léger qu’il dit céder la place à Idson Saint-Fleur qui était jusque-là, son adjoint au bureau. M. Vincent rassure que le travail d’information des actions du ministère sera bien fait par M. Saint-Fleur.

Notons que le directeur Idson Saint-Fleur est originaire de la Gonâve, particulière de la commune de l’Anse-à-Galets (Ouest). Agé de 44 ans, il est père de famille et compte trois enfants à son actif paternel. Il a fait ses études universitaires en Sociologie à la Faculté des sciences humaines (FASCH). Écrivain, journaliste, Idson a passé 14 ans de sa vie dans la presse haïtienne, notamment aux  radios vison 2000, signal FM et Scoop FM, au sein desquelles il a vraiment fait ses armes dans le métier d’informer. Il compte désormais 7 ans au sein du MENFP, particulièrement au Bureau de communication, dont il devient l’actuel dirigeant.

HPN

Source: Bureau de communication/MENFP

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .