Comme prévu dans le calendrier modifié, les épreuves officielles ont débuté, ce lundi 24 juin 2019, dans un contexte particulier de crise socio-politique. Malgré des rumeurs troublantes circulant au cours du weekend, les participants ont bravé le danger. Ils sont au total 241658 candidats qui étaient attendus à ces épreuves par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), à travers les dix Directions départementales scolaires du pays, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

Sur les plans administratif, technique et pédagogique, tout est prêt pour le déroulement des épreuves. La distribution des fiches se fait actuellement dans les dix Directions départementales scolaires du pays, ont fait savoir les responsables du MENFP. Les épreuves débutent ce lundi 24 juin avec un total de 241 658 candidats, comprenant la 9e année fondamentale, les Écoles normales d’instituteurs (ENI) et les Centres d’éducation familiale (CEF). Le ministère de l’Éducation nationale et ses partenaires, notamment la Justice et la Police sont mobilisés pour le déroulement des épreuves, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...

Dans ce contexte particulier de troubles politiques, le ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, a adressé un message rédigé en créole, à l'occasion des examens d'État qui débuteront le lundi 24 juin 2019. Dans ce message dont une copie a été acheminée à la rédaction de HPN en date du mercredi 19 juin, le titulaire du MENFP demande à la société tout entière concernée par la question de l'éducation, d'aider et de protéger les enfants à passer les examens officiels dans le calme et la tranquillité. Lire intégralement ce message ci-dessous. 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages