C’est à l’école nationale Argentine Bellegarde, sise à la Ruelle Vaillant que le Premier ministre Ariel Henry, accompagné de la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Mme Marie Lucie Joseph, a procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire de l’année académique 2021-2022. Une rentrée placée sous le signe de la solidarité éducative, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...

 

Les examens officiels de fin de cycle professionnel se déroulent tous les ans sur tout le territoire national. Ce, à l’instar des épreuves de 9e année fondamentale et de fin d’études secondaires. Cependant, la méthodologie de l’organisation des évaluations liées à la Formation technique et professionnelle (FTP) est nettement différente. Ils étaient plus de 8 000 participants à avoir pris part aux épreuves de l’État cette année. Si peu quand même pour tout un territoire qui compte environ 12 millions d’Habitants, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

Le Centre d’appui pédagogique pour la transformation de l’éducation en Haïti (CAPTEH), en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et l’Ambassade de France en Haïti, a organisé une série de formations sur la didactique orale et écrite du français dans quatre EFACAP. Cette activité tenue à l’intention de près de 400 enseignants et enseignantes du 1er et 2e cycles de l’école fondamentale, en provenance de près d’une centaine d’écoles, n’a pour but que de contribuer à l’éducation de qualité tant recherchée dans le système.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .