Haïti-USA-Coopération : L\\\'USAID fait don de 250 bouteilles d\\\'oxygène au ministère de la Santé 

Santé
Typographie

L\\\'Agence américaine pour le développement international (USAID) a fait don de 250 bouteilles d\\\'oxygène au ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), a appris HPN dans un communiqué transmis à la rédaction.

Selon le communiqué, ce don de 250 bouteilles d’oxygène s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement américain pour répondre au COVID-19.  Ces bouteilles aideront les hôpitaux d\\\'Haïti à fournir les soins vitaux dont leurs patients ont besoin.

Les 250 bouteilles seront livrées à sept hôpitaux.  Trois de ces hôpitaux prennent en charge des patients atteints de la maladie liée au COVID-19 depuis l\\\'apparition de la première épidémie de COVID en mars 2020.

On cite comme les principaux espaces sanitaires bénéficiaires : l’Hôpital Saint-Luke, l\\\'Hôpital Universitaire de Mirebalais, l\\\'Hôpital de Bon-Repos (Hôpital de La Police), l’Hôpital Saint-Boniface de Fonds des Blancs, l\\\'Hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne, l\\\'Hôpital Saint-Antoine de Jérémie et l\\\'Hôpital Saint-Michel de Jacmel.

Un don qui permettra de sauver de nombreuses vies, d’après le directeur général de l\\\'Hôpital Universitaire de Mirebalais, Loune G. Viaud, indique-t-on dans le communiqué.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .