Haïti-Post-séisme: Le programme d’aide humanitaire (HAP) du Commandement Sud de l’armée américaine fait don de 4 hôpitaux de campagne

Santé
Typographie
 
En présence de la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr.Marie Gréta Roy Clément, du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Liszt Quitel, du Directeur Général de la Protection Civile, Dr. Jerry Chandler, du Chef de mission a.i. de l’Ambassade des États-Unis, à Port-au-Prince, Alex Daniels, les membres du programme d’aide humanitaire (HAP) du Commandement Sud de l’armée américaine, ont procédé mercredi, à la remise officielle de 4 hôpitaux de campagne à la Direction de la protection civile (DPC).
 
 
 
Cette cérémonie déroulée à cette dite institution, a été l\'occasion pour la Ministre de la Santé Publique de remercier au nom du Gouvernement haïtien, l\'équipe du programme d’aide humanitaire (HAP) pour ce don inattendu qui sera mis au service des victimes du séisme du 14 août dernier dans la péninsule du Sud. Chaque hôpital de campagne peut prendre 40 lits avec des équipement et matériels adéquats. 
 
 
Le Ministre de l\'Intérieur, Liszt Quitel, qui coiffe la DPC, promet de faire bon usage de ces hôpitaux qui peuvent recevoir chacun, 70 patients. Ce geste salué par les autorités haïtiennes vient combler certaines attentes de réponse du Gouvernement aux urgences dans les 3 départements affectés par le séisme: Le Sud, les Nippes et la Grand\'Anse. 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .