Haïti-santé mentale : la deuxième conférence internationale en Haïti annulée

Santé
Typographie

 

 

 

 

La situation de troubles sociopolitiques qui prévaut depuis ces trois dernières semaines, a porté l'organisation Meanningful World Haïti à annuler les activités de formation qui ont été prévues en Haïti les 10, 11 et 12 octobre, a-t-on appris.

 

 

 

« Pour la première fois, nous sommes obligés de renvoyer une activité de l'organisation.  Notre deuxième conférence est reportée pour une nouvelle date qui sera communiquée sous peu, vu l'ampleur des mouvements sociopolitiques et de l'insécurité qui y est associée », lit-t-on dans un message de l’organisation.

 

 

 

À l’initiative de Meanningful World Haïti et de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), la deuxième conférence à l’occasion de la Journée Mondiale de la santé mentale devrait organisée en Haïti les 10, 11 et 12 octobre 2019 à la Bibliothèque Nationale de 8 heures du matin à 3 heures de l’après-midi.

 

 

 

L’annonce a été faite, le samedi 5 octobre 2019, par Rubinson Dorcé Directeur Exécutif de Meanningful lors de sa participation à l’émission TOP HAITI. Cette émission TOP HAITI est diffusée tous les samedis matin entre 8h et 10h sur les ondes du 104.7 FM et sur tunein Radio D’S.

 

 

 

« Santé mentale et violence : causes et conséquences psychosociales de la violence basée sur le genre en Haïti », tel est le thème qui serait débattu durant les soixante-douze (72) heures de cette conférence. Des conférenciers tels les docteurs Junot Joseph, Herold Toussaint, René Domersant et Wallière Pierre ont été programmés pour cette deuxième conférence sur la santé mentale en Haïti.

 

 

 

Rubinson Dorcé a évoqué un état lamentable de la situation de santé mentale en Haïti. Diverses situations tirées de la vie de la population haïtienne peuvent provoquer ces cas répétitifs de malades mentaux partout dans le pays. Une tendance susceptible de s’aggraver, selon le Directeur Exécutif de Meanningful World Haiti, car le pays ne compte qu’une dizaine de spécialistes aptes à traiter ces cas.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages