Haïti-Santé : Le Variant Omicron est peut être déjà en Haïti selon le MSPP et les Centres Gheskios

Santé
Typographie

 

L\\\\\\\'épidémie de fièvre constatée en Haïti est peut-être une manifestation du variant Omicron du coronavirus selon le Ministère de la santé et les centres GHESKIOS qui travaillent sur ce dossier depuis quelques semaines. Le Directeur du MSPP invite dans ce sens la population à se faire vacciner en attendant les résultats des laboratoires sur des spécimens envoyés aux Etats unis.

 

Le Professeur William Pape des Centres Gheskios abonde dans le même sens disant croire que les personnes vaccinées auront beaucoup plus de chance de résister aux variants du Coronavirus que ceux qui ne le sont pas. Le professeur Pape souligne que les centres Gheskios  ont découvert la présence d\\\'un cas de double infection du virus Influenza sur un patient qui souffrait de Covid 19.

 

Le respect des gestes barrières est essentiel pour se protéger contre la vague de fièvre et de grippe qui frappe le pays actuellement. \\\\\\\"Cette épidémie se propage comme la rougeole. Elle peut toucher toute une famille dans un temps record\\\\\\\", a indiqué Professeur William Pape qui intervenait ce mardi sur une station de la Capitale.

 

Le Ministère de la santé publique encourage la population à reprendre les mesures de distanciation sociale, le Port du Masque, le lavage des mains et du visage. Ces mesures ajoutées à la vaccination contre le Covid 19 peuvent aider à protéger les plus vulnérables et la population entière.

 

 

ET/HPN

41 91 8087

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .