Haïti-Religion-Nécrologie: Sœur Claire Gagné, figure emblématique du mouvement charismatique en Haïti partie pour l’éternité

Sociéte
Typographie

La rédaction de l’Agence de presse en ligne Haiti Press Network, a appris la nouvelle du décès de la Sœur Claire Gagné, figure emblématique du mouvement charismatique en Haïti.

Cette religieuse québécoise qui a consacré toute sa vie au service de Dieu, est décédée, le vendredi 7 janvier 2022, à l\\\'âge 90 ans.

Sœur Claire Gagné, née le 14 février 1932, est native de Break-Ville, un village paisible de la province du Québec. Elle est arrivée en Haïti, le 13 septembre 1957, comme membre de la Congrégation des Sœurs de la charité de Saint-Louis. Elle accompagnait à l\\\'époque Monseigneur Cousineau.

Elle était venue en mission et prêtait ses services à l’Église catholique. Et jusqu’à sa mort, elle n\\\'est jamais retournée dans son pays natal, a-t-on appris.

C\\\'est une femme de prière, membre actif du Renouveau charismatique haïtien. La missionnaire nonagénaire avait des dons de guérison. C\\\'est une grande perte pour l\\\'Eglise catholique et pour les fidèles charismatiques qui aimaient sa voix et ses prières remplies d\\\'onction, peut-on lire dans une note.

Yves Paul Léandre

Photo: Archives Google

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .