Haïti-gouvernement : Ariel Henry nomme 8 nouveaux ministres pour un cabinet replâtré

Politique
Typographie

 

 

Des départs et de nouveaux arrivants, le Premier Ministre Ariel Henry a nommé et installé mercredi un cabinet ministériel avec huit nouveaux ministres pour son nouveau gouvernement qui accueille les signataires de l’accord du 11 septembre qui consacre Dr Henry seule à la tête de l’Etat.

Dans le nouveau gouvernement on retrouve notamment des représentants du PHTK, le parti de l’ancien président Martelly, des membres de la Fusion, au moins un représentant du SDP.

Parmi les départs notables on note celui de Claude Joseph. Il est remplacé par Jean Victor Généus aux Affaires étrangères. Celui de Dieuseul Simon Desras remplacé au Ministère de la Coopération par Ricard Pierre du Secteur démocratique et populaire (SPD). La ministre de la Santé publique Greta Roy a cédé sa place Alex Larsen (Fusion) et Rosemond Pradel (Fusion). Nesmy Manigat a retrouvé le Ministère de l’éducation en dépit de la protestation de syndicats d’enseignants.

Le Premier ministre Ariel Henry a gardé le ministère de la culture et de la communication. La personne pressentie à ce poste aurait désisté au dernier moment.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .