Haïti-Politique : Le secrétaire général du Sénat Rony Gilot est mort à 80 ans de Covid19

Politique
Typographie

 

 

Rony Gilot, Duvaliériste de conviction, est décédé mercredi à 80 ans à l\'hôpital St Luc de Covid19 selon les proches de la famille. Ce médecin chirurgien de formation a occupé des postes politiques importants dans le pays depuis le régime des Duvalier; il a été ministre de l\'information entre 1978 et 1979. Plus près de nous, Rony Gilot a occupé le poste de Directeur de Cabinet du Premier Ministre Gary Conille.

 

Cet écrivain prolifique a été,jusqu\'à sa mort, secrétaire général du Sénat. Rony Gilot a laissé des ouvrages importants à la génération qui s\'intéresse particulière à l\'histoire immédiate de ce pays. Des ouvrages comme \"Henry Namphy ou le Rhum amer de la bamboche démocratique\", \"Gary Conille, le passage d\'un météore\", \"Au gré de la Mémoire\". Et le dernier qu\'on retiendra c\'est celui se rapportant aux derniers bouleversements politiques qu\'a connus le pays durant ces trois dernières années :\"Jovenel Moïse ou la chronique d\'une chute toujours imminente\".

 

Souligons que M. Gilot a été membre fondateur et secrétaire général du Parti National Progressiste dans les années 80. Il a été également secrétaire général du parti Action Démocratique pour Bâtir Haïti(ADEBHA) entre 2000 et 2004.

 

 

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .