Haïti-Diplomatie : L'envoyé spécial, Daniel Foote, achève la première série de rencontres dans le pays

Politique
Typographie

L'envoyé spécial Daniel Foote est rentré à Washington, DC, lundi après avoir assisté aux funérailles du président haïtien, Jovenel Moïse au Cap-Haïtien et rencontré des acteurs politiques importants, a appris HPN dans un communiqué acheminé, hier, à la rédaction de l’Agence par l’Ambassade américaine.

D’après le communiqué qui nous est parvenu sous forme électronique, au cours du week-end écoulé, l'envoyé spécial Foote et l'Ambassadeur des États-Unis en Haïti Michele Sison ont rencontré le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, le ministre de la Justice, Rockefeller Vincent, le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, le président du Sénat, Joseph Lambert, des représentants de la société civile, la représentante spéciale du BINUH et des Nations Unies, Helen Lalime ainsi que son équipe.

Il a discuté du soutien des États-Unis aux solutions dirigées par les Haïtiens aux défis sécuritaires et politiques pour une évolution vers des élections dès que possible.

De retour à Washington, l’envoyé spécial Daniel Foote travaillera avec le Congrès américain, la diaspora haïtienne et la communauté internationale pour identifier les besoins et les ressources. Il retournera en Haïti dans un proche avenir pour d'autres consultations, informe le communiqué.

AL/HPN

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .