Haïti-crise : Dr Ariel Henry doit former son Gouvernement, selon le CORE Groupe

Politique
Typographie

 

 

Alors que des acteurs politiques n’arrivaient pas à trouver un accord pour former un gouvernement plus de 10 jours après l’assassinat du président Jovenel Moise, le regroupement diplomatique de la communauté internationale en Haïti appelle à la formation d'un Gouvernement consensuel et inclusif.

 

Dans un communiqué en date du 17 juillet 2021, le CORE Group s'adresse au premier ministre nommé, le Dr Ariel Henry, afin de composer son cabinet ministériel conformément à la mission qui lui était confiée par le président Jovenel Moïse peu avant son assassinat.

 

Soulignant que le pays fait face à de graves difficultés, les diplomates souhaitent que la classe politique, le secteur privé des affaires ainsi que la société civile soutiennent les autorités dans leurs efforts à sécuriser le pays.

 

Plus loin, les membres du CORE Group insistent sur le fait que le soutien des forces vives de la nation permette non seulement le rétablissement de la Sécurité dans les zones où les gangs font la loi mais aussi aide à réaliser des élections libres, transparentes, justes et crédibles. Ainsi, ils demandent à ce que les citoyens puissent bénéficier des services adéquats de l'État.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages