Haïti-Politique : Claude Joseph reconduit comme Premier ministre a.i. (officiel)

Politique
Typographie

 

 

Le ministre des Affaires étrangères Claude Joseph a été reconduit lundi comme Premier a.i. pour le troisième mois consécutif, par le président Jovenel Moise, selon un arrêté publié ce 14 juin et publié sur le compte Twitter du concerné, a constaté Haïti Press Network.

 

« Je remercie vivement le président de la République d’avoir bien voulu replacer sa confiance en moi pour diriger le gouvernement ad intérim », écrit M. Joseph.

 

Depuis Mars c’est la troisième fois qu’il a été reconduit à cette fonction à la suite de la démission de M. Joseph Jouthe.

 

« Nous invitons, une nouvelle fois, les amis de l’opposition à saisir la main tendue du Chef de l’Etat, pour se mettre à la table du dialogue en vue de la conclusion d’un accord devant conduire à la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale », a-t-il encore écrit.

 

Le président du sénat, M. Joseph Lambert estime pour sa part que la reconduction de Claude Joseph pourrait être saisie comme « une décision de sagesse ». Le temps, poursuit-il pour « un accord politique qui amènera enfin le gouvernement d’union nationale ».

 

Aucune réaction pour l’instant du côté des partis de l’opposition qui continuent d’exiger le départ du président Jovenel Moise.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages