Haïti-RD-Université: Un visa spécial est désormais octroyé aux étudiants haïtiens en République dominicaine 

Politique
Typographie

 

 
 
Fini le calvaire des étudiants haïtiens en terre voisine. L’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine a lancé une invitation aux étudiants haïtiens en RD à partir de ce lundi 10 mai jusqu'au 14 mai 2021 en vue  de régulariser leur statut migratoire. Selon un calendrier bien élaboré, ces jeunes ressortissants haïtiens devraient recevoir un visa spécial étudiant suite à un accord trouvé entre Haïti et la République dominicaine, le 3 mai dernier.
 
 
Un vrai coup pour l'actuel Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph et son Ambassadeur accrédité à Santo Domingo, Smith Augustin. " C'est une petite victoire pour les étudiants haïtiens, depuis l'ascension au pouvoir, de Luis Abinader", a confié un étudiant bénéficiaire à l'Agence en ligne HPN. 
 
Cette décision est l'oeuvre fructueuse de l'Ambassadeur haïtien en République Dominicaine, Smith Augustin.
 
Du 10 au 14 mai 2021, la livraison de visas, se fera par ordre alphabétique avec une centaine de visas qui sera délivrée au niveau de l’Ambassade et 150 autres  au niveau du consulat général d’Haïti à Santiago.
 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages