Haiti-politique : Démission du Premier ministre Joseph Jouthe, Claude Joseph assure l'intérim

Politique
Typographie

  

Le premier Ministre haïtien Joseph Jouthe a remis sa démission après avoir passé plus d'une année à la tête du gouvernement.

 

"J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, SEM @moisejovenel. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration.

 

Que Dieu bénisse Haïti!", peut-on lire dans un message publié sur Twitter dans la nuit du 14 au 15 Avril 2021.

 

Parallèlement, le président de la République, Jovenel Moïse n'a pas tardé à réagir. Sur son compte officiel, le chef de l'État a twitté "la démission du Gouvernement, que j’ai acceptée, permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays. Le ministre Claude Joseph est nommé PM a.i.

 

A rappeler que les mesures interdisant la circulation des véhicules aux vitres teintées pour combattre le phénomène du kidnapping avaient créé une tension entre l'équipe du Palais National et celle de la Primature.

 

 

Marvens Pierre

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages